ENSUP, Yvelines, Ecole informatique alternance, Licence informatique alternance, Master informatique alternance, Licence marketing alternance, Master marketing alternance, Licence management alternance, Master management alternance, DCG alternance

Comment mener un stage en alternance ?

Comment mener un stage en alternance ?

Comment mener un stage en alternance ?

Comme son nom l’indique, la formation en alternance est pour les jeunes en alternance. Pour ceux qui n’auraient pas découvert de société autorisant un contrat de formation, ou pour ceux qui aimeraient un contrat moins chargé. C’est une formation habituellement de longue période, bien que quelques universités permettent un changement de société en cours d’année si possible.

Le concept est donc que tu parcours ton stage comme vous suiviez un contrat d’instruction : en changeant les formations et les durées en entreprise, pendant l’année.

Le stage en alternance est fréquemment plus facile à obtenir qu’un engagement pro. Les sociétés ont un contrat moins chargé, financièrement comme mentalement, et sont alors parfois plus ouvertes à ce genre d’engagement. Si vous ne vous sentez pas d’être employé à part entière, c’est une méthode de mettre un pas dans la société en débutant de façon plus graduelle.

Le stage en alternance permet plus de flexibilité dans le travail du temps puisque le temps en entreprise peut être négocié : quelques jours par semaine, une semaine sur deux, ou autre. Le nombre d’heures de travail est à définir, alors que l’engagement d’apprentissage fixe des heures maximums valables, parfois appliqués.

Écrire un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs obligatoires marqués





Quelle est la deuxième lettre du mot jtpydm ?

 Fil RSS des commentaires de cet article